Séniors A

Séniors A

L’équipe de Brionne recevait avant une trêve de plus d’un mois leur voisin de Carsix. L’affiche oppose deux équipes évoluant en haut de tableau, les Brionnais restaient sur une défaite à Vernon tandis que Carsix avait battu Pont de l’Arche, une des équipes faisant partie également du haut de tableau.

Le début de match est sifflé et comme on aurait pu s’y attendre, les débats sont très équilibrés entre les deux équipes. Les Brionnais peinent principalement en défense avec un pivot qui leur pose beaucoup de problème. En attaque, les choses sont un peu plus simple, peu de déchet au tir malgré la défense engagée des visiteurs. Aucune équipe ne parvient réellement à s’échapper, pour preuve les équipes regagnent les vestiaires avec uniquement un but d’écart en faveur des Brionnais (16-15).

La deuxième mi-temps reprend le même schéma que la première mi-temps avec des équipes toujours au coude à coude et des Brionnais qui souffrent avec le pivot adverse, bien souvent trouvé. Jusqu’à la 40ème minute, le tableau de score sera quasiment égal et puis, petit à petit, en rectifiant surtout leur défense, Brionne va réussir à infliger un 5-0 à leur adversaire pour pointer avec 4 buts d’avance à un peu plus de 10 minutes du terme. Mais Carsix, poussé par leur supporter venu en nombre, parvient à combler leur retard pour revenir à 26 – 26 à 5 minutes de la fin du match. L’ambiance est tendu mais ce sont bien les Brionnais qui vont maitriser la fin du match en infliger un 3 – 0 dans les ultimes minutes. Un ultime relâchement et Brionne gagne ce match 29 -27.

Match bien négocié de la part des Brionnais, qui commencent à être habituer avec ce 4ème consécutif avec moins de 2 buts d’écarts. L’attaque a bien fonctionné en cette soirée, avec peu de tir hors cadres ou de perte de balles. La seul ombre au tableau aura été la gestion du pivot qui aura été oublié bon nombre de fois. Dernier match de l’année la semaine prochaine contre Vernon, en coupe de l’Eure. Merci au public venu en nombre et à la table.

L’équipe : Florian S., Valentin H., Gaël B., Baptiste L., Loïc D., David P., Maxime S., Morgan D., David A.