Séniors A

Séniors A

Brionne faisait un long déplacement à Vernon, pour le compte de la 7ème journée. Sur le papier, les Brionnais fort de leur 5 victoires et de leur match nul partait vainqueur contre une équipe n’ayant gagné qu’une seule fois. Les locaux alignent un bon nombre de joueurs, les visiteurs ont toujours un banc restreint comme depuis le début de saison.

Le début de match est sifflé et, dès les premières minutes les Brionnais vont se rendre compte que Vernon possède une équipe solide, loin des résultats qu’ils ont pu obtenir lors de leur première journée. Les équipes sont souvent au coude à coude, mais malgré l’expérience des Vernonnais, Brionne va réussir petit à petit à creuser un petit écart en comptant jusqu’à 4 buts d’avance. Les locaux ne vont rien lâcher et vont être galvanisé à l’idée d’accrocher une des équipes de haut de tableau. Le retard est quasiment refait et les équipes rentrent aux vestiaires avec un score de 15 à 14 pour les Brionnais.

Le second acte est sifflé et le match reprend de la même manière. Les équipes vont se rendre but pour but, pendant les premières minutes aucune équipe ne parvient à creuser l’écart. Les Brionnais peinent en défense mais peuvent compter sur des belles parades du gardien. En attaque on parvient à trouver des solutions en obtenant des jets de 7 mètres et cet exercice va s’avérer compliquer puisque Brionne va louper 3 tentatives. Dans le dernier quart d’heure, les Vernonnais vont réussir à prendre quelques buts d’avance, bien aidés par des visiteurs qui sortent un peu de leur match à cause de décisions arbitrales hasardeuses. On pense le match gagné pour les locaux, mais à l’usure les Brionnais vont refaire leur retard et parvenir  même dans les 30 dernières secondes à recoller au score. Dernière attaque Vernonnaise, qui évoluait à 5 contre 6 et dans les derniers instants une faute est commise en dehors des 9 mètres. L’arbitre n’hésite pas et accorde le jet de 7 mètres, qui donnera la victoire aux locaux.

Défaite plutôt inattendue au départ, mais compréhensible au regard du match, avec le jeu proposé par Vernon. Brionne était bien souvent dépassé en défense. Les faits de jeu (décisions arbitrales, colle) n’ont pas aidé les visiteurs mais cela fait partie du jeu et les Brionnais n’ont pas réussi à passer au-dessus de ça. C’est seulement le 2ème match avec de l’adversité, il va falloir s’habituer à ce genre de match pour les 6 prochaines rencontres. Prochain week-end, 2 matchs de Coupe, encore un gros week-end en perspective.

L’équipe : Mathieu M. (GB), Florian S., Valentin H., Loïc D., Baptiste L., Gaël B., Morgan D., Maxime S., David A.