Séniors A

Séniors A

L’affiche du week-end opposait les Brionnais à l’équipe du Vexin Normand. La rencontre, initialement prévue le samedi soir, a dû être repoussée au dimanche après-midi au vu des événements actuels. Brionne se devait de conforter sa bonne série face à une équipe mal classée.

Le début de match est sifflé et dès le départ les débats sont engagés. Les deux équipes se rendent but pour but pendant les premiers instants du match. Puis, au fur et à mesure de cette mi-temps, Brionne va prendre peu à peu le dessus sur son adversaire pour augmenter son écart jusqu’à 8 buts (12 à 5). Suite à de mauvais choix en attaque, surtout en montée de balle et grâce à un joueur particulièrement en réussite chez les visiteurs, le Vexin va maintenir un écart acceptable pour rentrer aux vestiaires avec 6 petites longueurs de retard (17 à 11).

La seconde mi-temps démarre et les locaux se réorganisent afin de plier le match le plus tôt possible. Un peu à l’image des matchs précédents, les Brionnais vont remettre un coup d’accélérateur grâce notamment à une efficacité au tir mais surtout grâce à des montées de balles joué très rapidement en faisant des passes courtes (c’était la consigne). En fin de match, Brionne va un peu se désorganiser en défense, ce qui fait que les visiteurs vont pouvoir atténuer l’écart. La fin du match est sifflée sur le score de 42 à 26.

Belle victoire des Brionnais qui sur ce match, ont montrés de très belles choses en attaque avec des montées de balles rudement menées. Le score aurait pu être bien plus sévère si les locaux n’avaient pas autant raté de tir à 6 mètres ou fait de mauvaises passes, surtout en première mi-temps. Quant à la défense, l’objectif était de prendre moins de 20 buts : contrat non rempli, 7 buts encaissé durant les 10 dernières minutes. Prochain match à Vernon, avant d’enchainer bon nombre de match qui, sur le papier, seront plus compliqués.

L’équipe : Florian S. (GB), Mathieu M. (GB), Morgan D., Valentin H., David P., Baptiste L., Loic D., Maxime S., David A.