Séniors A

Séniors A

L’équipe de Brionne se déplaçait ce samedi chez son voisin du Roumois, match opposant le second du championnat au dernier du championnat. Le match n’était pas commencé qu’une incertitude planait sur l’effectif du Roumois, qui n’était pas sur de présenter une équipe complète pendant un moment mais qui parviendra à aligner 8 joueurs au final.

Le match commence et pendant les 10 premières minutes, les débats sont plutôt équilibrés entre les deux équipes, le score évolue peu. Mais, petit à petit, Brionne va pousser pour grapiller quelques ballons et réaliser des montées de balles rapides, bien souvent terminées avec succès. L’équipe du Roumois se fatigue et les Brionnais creusent l’écart, pointant à 9 buts d’avances à la mi-temps (19 à 10).

La deuxième période va très nettement virer à l’avantage des Brionnais qui continue le même système de jeu (défense appliquée, puis montée de balle rapide), l’écart va largement s’agrandir entre les deux équipes et Roumois va perdre deux de ces joueurs pour évoluer à 5 sur le terrain pendant une bonne partie de la seconde mi-temps. Une défense très bien en place des Brionnais et un gardien largement inspiré entérinera le sort du match. Score final : 43 à 15, un 24 à 5 infligé dans cette mi-temps.

Les Brionnais ont été impitoyables face à leur adversaire affaibli du jour et soigne leur goal average. Pas grand-chose à dire sur ce match, nous avons même pu travailler d’autres schémas défensifs et quelques combinaisons en attaque. Prochain match à domicile contre l’équipe du Vexin-Normand.

L’équipe : Florian S. (GB), Valentin H., Baptiste L., Morgan D., Maxime S., David P., Loïc D., David A.