-13 ans masculins

-13 ans masculins

L’équipe des -13 ans de Brionne effectuait son premier match pour la seconde phase de championnat, les tournois sont terminés place aux rencontres individuelles. Les Brionnais se déplaçaient en effectif plutôt restreint par rapport au nombre total de licenciés. Premier déplacement à Breteuil, une équipe mixte.

Le match, se déroulant en 3 tiers temps de 15 min, commence avec une défense à plat, en 6-0, une défense bien maitrisée en temps normal par les Brionnais mais qui ne sera pas très bien appliquée par les visiteurs qui ont du mal à rentrer dans leur match. La défense est trop laxiste et les attaques sont souvent mal jouées, pour le 1er tiers temps le score est de 5 à 2 pour Breteuil.

Le second tiers temps permet de modifier la défense avec un défenseur devant (en l’occurrence Manoël). Breteuil est énormément perturbé par le travail du défenseur haut qui va intercepter un très grand nombre de balle dans cette période. Derrière les autres défenseurs ainsi que le gardien font le job et Brionne inflige un 8 à 1 pour mener 10 à 6.

Dans la dernière mi-temps, Esteban viendra prêter main forte en défense haute, un petit relâchement en défense et des mauvais choix en attaque viendront semer un léger doute quant au résultat final, mais les Brionnais remportent ce tiers temps 8 à 5, terminant le match sur un score de 18 à 11.

Bonne attitude des joueurs ce samedi, la motivation et l’envie était présente pour tous les joueurs. Comportement à maintenir pour le prochain match, qui se jouera à domicile. Avec encore plus de sérieux et de travail et en écoutant les consignes, vous vous faciliterez la tâche pour les prochains matchs.

L’équipe : Dylan D. (GB), Mathis C., Théo B., Titouan B., Morgan D., Manoël F., Esteban D., Evan L., Nathan L. Coach : David A.