En ce Samedi 8 Octobre, l’équipe de Brionne effectuait son premier match de la saison à l’extérieur contre son voisin du Neubourg. Le Neubourg à effectué un bon début de saison puisqu’avant ce match, cette équipe n’avait perdu qu’un seul de leur 3 matchs.

La partie commence et les Brionnais vont bien rentrer dans la partie, en prenant les commandes du match en menant de 2 buts. Les locaux restent toujours a porté et écart n’évolue guère, Brionne reste devant au tableau d’affichage. Sur la fin de première mi-temps, Brionne a les moyens de prendre un peu plus le large, mais à l’image de la semaine passée, la mécanique va se retrouvée un peu grippée et les locaux vont revenir au score et même passé furtivement devant mais les visiteurs recolleront. Score à la pause 14-14.

Le deuxième acte est sifflé et les Brionnais ont grande peine à repartir dans le match. C’est le Neubourg cette fois ci qui va prendre les manettes du match, en prenant 2 ou 3 buts d’avance. Les visiteurs ont grande peine à proposé du beau jeu, beaucoup de tir à 6 mètre loupés et une défense pas en place ou le pivot sera trop régulièrement trouvé. A un peu plus de 5 minutes du terme, Brionne est mené de 4 buts et l’équipe se dirigeait vers une bien triste défaite. Mais les visiteurs vont subitement se réveiller en retrouvant une défense efficace et vont refaire leur retard, 29 partout à une minute du terme ! Va s’en suivre une dernière minute de folie ou les Brionnais ont d’abord la possession pour la balle de match, balle perdu par Brionne, puis reperdu par le Neubourg derrière. Les Brionnais vont de nouveau perdre la balle pour se faire crucifier sur contre attaque, 30-29 !

Quelle désillusion pour Brionne, qui était très mal parti dans ce match et en jouant 5 minutes avec envie et sérieux aura presque réalisé le hold-up parfait. Mais trop d’erreurs sont venues ternir ce match, aussi bien offensive que défensive. Cette défaite est collective ce soir, Brionne avait les moyens de se mettre à l’abri plus tôt mais ils n’ont pas réussi à rester dans le match. Rendez vous à domicile la semaine prochaine contre Gaillon, encore un match qui va être dur à gérer (comme la majorité des matchs vu la densité de la poule). Un grand merci aux nombreux supporters qui sont venu faire le déplacement, prompt rétablissement à Valou.

L’équipe : Manu C. (GB), Flo S. (GB) – Maxime S., Valentin H., Yanis B., Joackim M., Loïc D., Samuel G., Arnaud D., Christophe S., Arthur P., David A.