L’équipe B de Brionne se déplaçait ce samedi soir chez les Guichainvillais, non loin d’Évreux. Le déplacement s’annonçait compliqué pour 2 raisons : Brionne se déplaçait avec une équipe avec un effectif très restreint, donc des joueurs pas forcement sur leurs postes habituels et Guichainville fait partie des équipes du haut de tableau de cette poule avec déjà 2 victoires. Le match s’annonçait donc compliqué.

Le début de match est sifflé et les Brionnais parviennent à trouver assez rapidement le chemin des filets, sur des tirs lointains. Les locaux quant à eux peinent à rentrer dans leur match (fait s’expliquant certainement par la (trop) faible température dans le gymnase). Brionne parvient à tenir le score pendant la première partie de la mi-temps mais Guichainville, logiquement, va prendre petit à petit l’ascendant sur leur adversaire du soir. Les valeureux Brionnais rentrent au vestiaire avec seulement 5 longueurs de retard (12-7). Élément dommageable, pas mal de passes ratées en fin de première permettant aux locaux de prendre un avantage, l’écart aurait pu être moins important.

La deuxième mi-temps est sifflée et malheureusement les choses vont grandement se compliquer pour les visiteurs. Guichainville va accélérer un peu la cadence et l’écart entre les 2 équipes grandit très rapidement. Brionne peine à trouver des solutions de tirs en attaque mais la chance n’est pas de leur côté ce soir avec pas mal de poteaux. De leur côté les locaux sont moins inquiétés en attaque et déroulent leurs tirs sur presque tous les postes. De plus, l’indiscipline commence à gagner les Brionnais, se retrouvant à plusieurs reprises en infériorité numérique. Score final 32 à 13.

Match, comme prévu, très compliqué pour les gars de la B ce samedi, ce déplacement n’était franchement pas un cadeau. Les Brionnais ont fait preuve de courage sur ce match (joué dans des conditions thermique franchement compliquées), il ne faut pas rester focus sur ce match et vite passer à la suite et penser à des matchs plus à portée de main pour l’équipe.

L’équipe : Nicolas D (GB) – Alexis B, Alexis D, Alexandre L, Guillaume P, Erwann C, Romain T.