Séniors coupe de France

Séniors coupe de France

Ce dimanche, l’équipe de Brionne jouait le second tour de coupe de France Départemental contre l’équipe d’Hérouville, évoluant en 2ème division départemental du Calvados. Après une petite trêve et un premier match de coupe non concluant, l’équipe avait à cœur de faire respecter la hiérarchie.

Le match commence de la meilleure des manières puisque Brionne parvient assez rapidement à se détacher au tableau d’affichage. Quelques pertes de balles en attaque viennent polluer le jeu plutôt fluide. En défense, jusqu’au 2 tiers de cette première mi-temps, peu de buts sont encaissés (seulement 5) et l’écart grimpe à +9 pour les visiteurs. Un petit relâchement en fin de première mi-temps permettra aux locaux de revenir à 7 buts. Score à la pause : 8 – 15.

Le second acte est sifflé et Brionne reprend rapidement le jeu à son compte et empile les buts, l’écart grimpe encore rapidement grâce à des montées de balles fluides et des solutions facilement trouvées en attaques. La fin du match est marquée par l’agressivité de certains joueurs d’Hérouville, alors que les visiteurs avaient largement pris l’ascendant (12 – 27).  Sans réel inquiétude, les Brionnais vont gérer cette seconde mi-temps avec beaucoup de sérieux pour s’imposer 30 – 14.

Match plutôt intéressant de la part des Brionnais qui ont su trouver des combinaisons fluide et rapide en attaque même si quelques approximations sur les passes viennent ternir ce point. Quant à la défense, les visiteurs sont restés plutôt sérieux tout du long et ont pu grappiller plusieurs ballons aux locaux. Mission accompli, l’objectif était d’encaisser au maximum 20 buts. Place désormais au championnat avant de connaitre le futur adversaire de cette coupe. Merci au public ayant fait le déplacement.

L’équipe : Florian S. (GB), Maxime S., Loic D., Baptiste L., David P., Valentin H., Morgan D., Gael B., David A.