Seniors A – Roumois / 27 – 23

Seniors A – Roumois / 27 – 23

L’équipe de Brionne affrontait à domicile, ce samedi 18 Novembre son voisin du Roumois. Après le revers de la semaine dernière les Brionnais devaient absolument remporter ce match afin de maintenir leur chance pour le maintien, l’équipe du Roumois étant aussi en mauvaise posture. Ce match s’annonçait donc déjà décisif, avec deux équipes ayant un effectif de joueurs restreint.

Le match commence plutôt bien pour les locaux, les équipes se rendent but pour but aucune ne parvenant à prendre les devants. Puis Brionne va prendre 2 ou 3 buts d’avance grâce à des attaques qui font souvent mouche et une défense bien en place. Dans les 10 dernières minutes de cette mi-temps, les locaux, qui possédaient une avance de 3 buts (10 – 7) vont, un peu comme à l’image de la semaine dernière sortir de leur match. Les visiteurs vont même réussir à repasser devant (11-12, puis 12-13), mais c’est bien les Brionnais qui repartiront (la tête basse) dans les vestiaires en menant au score (14 à 13).

La deuxième mi-temps est sifflée et le match repart sur les mêmes bases. Brionne reprend de nouveau ses 3 buts d’avance (16 à 13), les signaux revirent au vert. Au bout de 10 minutes de jeu dans cette seconde période, le Roumois va de nouveau refaire son retard pour rejoindre Brionne à 18 partout. Un temps mort est posé, les locaux vont mettre un petit coup d’accélérateur et surtout se mettre à défendre un peu plus correctement pour asséner un 5 – 0 à leur adversaire (23 – 18). Cet avantage sera décisif puisque le Roumois ne parviendra plus jamais à faire son retard dans ce match. Score final : 27 à 23.

Le job a été fait pour ce match, nous souhaitions la victoire : nous l’avons eue ! La manière n’était pas forcement présente, les joueurs ont surtout manqué de combativité et d’impact défensif quasiment tout au long du match. Malheureusement, sans entrainement cette équipe ne peut espérer guère mieux, de plus vu les résultats des équipes à la lutte pour le maintien, cette victoire est bénéfique mais ne nous tire pas d’affaire. Le championnat est encore long, rien n’est encore fait, aux Brionnais de se donner les moyens pour croire en leurs chances de maintien. Merci au public venu nous encourager ce samedi, ainsi qu’à Gilles D. pour son coaching !

L’équipe : Florian S. (GB), Mathieu M. (GB), Baptiste L., Baptiste G., Loïc D., Valentin H., Bastien C., Maxime S., David P., David A. Coach : Gilles D.