Ce samedi 17 Octobre, Brionne se déplaçait à Saint Sébastien, équipe réalisant un début de saison correct, tout comme les Brionnais qui restaient sur une victoire contre le Neubourg. Les Brionnais font le déplacement seulement à 7 (pas de remplaçants), la tâche s’annonçait donc compliquée, avec une équipe expérimentée en face.

Le match débute et malgré la différence de gabarit, Brionne parvient à faire jeu égal. Les équipes se rendent coup pour coup et le score reste accroché durant la première partie de cette mi-temps. Puis, Saint Sébastien va un peu perdre son handball durant cette acte et rendant beaucoup de ballons aux Brionnais et les visiteurs parviendront à prendre (seulement) 2 buts d’avance aux alentours de la 20ème minutes. Puis, Brionne va perdre la bonne dynamique et va laisser les locaux revenir au score, les équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul, 13-13.

La seconde mi-temps est sifflée et un peu à l’image de la première mi-temps, Saint Sébastien va rendre pas mal de ballons aux visiteurs en ce début d’acte. Malheureusement, les Brionnais enchainant les contres attaque ou montée de balles rapide vont échouer à de très nombreuses reprises sur un gardien particulièrement efficace (au moins 5 tirs arrêtés en duel à 6 mètres). Les locaux, profitent de ce moment pour lâcher leur adversaire du jour en les distançant quelque peu au score (3 buts d’avance). Brionne ne baisse pas pour autant les bras et parviennent de nouveau à recoller au score. La fin de match s’annonce particulièrement tendue, les Brionnais récupèrent un ballon uniquement pour arracher le match nul et ils y parviennent grâce à un but quasiment sur le buzzer. Score final : 21-21.

Quelques petits regrets pour les Brionnais qui auraient pu (dû) gagner ce match sans ces échecs aux tirs durant la 2ème période. Mais, sans remplaçant, difficile de ne pas se satisfaire malgré tout de ce score qui est ô combien important en vue du maintien. Le week-end prochain, matchs de Coupe de France à Mortagne au perche.

L’équipe : Florian S (GB), Loïc D, Maxime S, Christophe S, Arnaud D, Baptiste L, David A