L’équipe de Brionne se déplaçait ce Samedi 23 Septembre à Pont-de-L’arche. Après un match plutôt convaincant le week-end précédent, les Brionnais devaient confirmer leur prestation face à une équipe ayant perdu lourdement le week-end précédent, mais avec un effectif pas mal remanié.

Dès le début de la partie les Brionnais manquent de rythme ; les locaux prennent les commandes du score bien aidés par des visiteurs extrêmement maladroits en attaque, avec une multitude de pertes de balle, très souvent des mauvaises passes, des réceptions pas assurées, des fautes d’attaques. Malgré cela et bien aidés par leur gardien réalisant de belles parades, les Brionnais rentrent aux vestiaires avec 4 (petites) longueurs de retard, presque un miracle vue la prestation accomplie 11-7.

Le deuxième acte est lancé, les Brionnais se ressaisissent quelque peu mais ne parviennent toujours pas à emballer le match. Pont-de l’arche parvient à prendre 6 longueurs d’avance (16-10) et, enfin, Brionne va avoir un sursaut d’orgueil. En un peu moins de 10 minutes grâce à une défense bien présente et un gardien en grande forme, les Brionnais vont infliger un 8-0 à leur adversaire et prendre pour la première fois de la partie les commandes du match. Mais l’euphorie sera de courte durée puisque les visiteurs vont encaissé un 5-0 en retombant très rapidement dans leur travers. La fin de match ne sera que jeu égal et la rencontre se termine sur le score de 24 à 21.

On sentait l’équipe arriver sur ce match en étant pas forcement préparée : cela c’est malheureusement très vite confirmé ce soir. Quel dommage de proposer une prestation comme celle-ci après avoir réalisé un très beau match le week-end précèdent. Les brionnais se sont clairement sabordés ce samedi en redonnant beaucoup trop de ballons à leur adversaire. Les mines en rentrant dans le vestiaire étaient déconfites, mais il ne faut pas oublier 2 choses : une défaite seulement de 3 buts malgré les dizaines de ballons perdus en attaques et surtout il va très vite falloir passer à autre chose et travailler sur les points négatifs du soir car les résultats du week-end montre la grande densité de la poule, chaque match sera un gros combat.

L’équipe : Florian S. et Manu C. (GB) – Fabien S, Mathieu D, Samuel G, Romain T, Yaniss B, Joackim M, Arthur P, Maxence M, David A