Séniors A

Séniors A

En ce samedi 20 Octobre, l’équipe de Brionne rencontrait l’équipe d’Évreux. Un beau match en perspective puisque les deux équipes restaient sur une victoire. Comme depuis le début de saison, Brionne présente une équipe avec un effectif réduit mais qui a pu compter sur le renfort de Gilles et Alex, les visiteurs de leur côté effectuent le déplacement avec un effectif plus fourni.

Dès le début du match, Brionne trouve assez rapidement le chemin des filets, aussi bien sur attaque placée qu’en montée de balle rapide. Il en est de même pour Évreux qui, après un mauvais départ, revient petit à petit au score. Après 10 minutes de jeu, Brionne décide d’effectuer une strict sur un joueur posant énormément de problème à la défense. Malgré cela, les visiteurs parviennent à maintenir un score serré. En fin de première mi-temps, les Brionnais vont resserrer leur défense et mettre un petit coup d’accélérateur pour rentrer aux vestiaires avec 5 buts d’avances.

A la reprise le système défensif reste inchangé. Brionne continue d’accroître son avance pour virer avec 14 buts d’avance à la 45ème, profitant d’une défense haute des Ébroiciens qui laisse beaucoup d’espace et d’un arbitrage qui leur est plutôt profitable. La défense est repositionnée en 6-0 à la moitié de cette mi-temps et les Brionnais vont de nouveau boire un peu la tasse. Le match redevient équilibré dans les 10 dernières minutes; mais le trou est fait, victoire 38-26.

L’attaque Brionnaise a été prolifique en ce samedi, élément que l’on n’avait pas encore vu depuis de début de saison. En revanche, côté défensif, les choses n’étaient pas aussi rodées par rapport aux premiers matchs de cette saison, point a rectifier pour les prochaines rencontres.

Merci au public et aux personnes ayant tenues la table. Petite trêve de 15 jours, prochain match à Herouville, en coupe de France.

L’équipe : Florian S. (GB). Valentin H., Baptiste L., David P., Loic D., Alexandre L, Gilles D., Morgan D., David A.