450 ELEVES DU PRIMAIRE AU TOURNOI SCOLAIRE

 

Le vendredi 20 Mai, à l’initiative du BRIONNE Hand-Ball, en lien avec l’éducation nationale et le comité de l’Eure, 450 élèves des écoles primaires de Brionne et de ses environs ont participé au tournoi de mini-hand. Pour l’occasion une quinzaine de bénévoles du club étaient présents pour encadrer cette journée. 21 terrains avaient été tracés par les services techniques de la ville sur les terrains de foot et de rugby afin d’accueillir les équipes. Toute la journée les rencontres se sont succédé es ; d’un côté un tournoi regroupant les classes de CE1-CE2 et de l’autre les classes de CM1-CM2. Toutes les rencontres ont été arbitrées par les élèves du collège de Brionne, tous volontaires.

Le temps incertain et humide le matin s’est fait plus clément pour permettre aux élèves et aux enseignants de pique-niquer tranquillement avant de reprendre les matchs sous le soleil.

Une journée très agréable qui a permis aux jeunes de mettre à profit le travail fait à l’école et pour certaines classes de concrétiser les interventions du club de Brionne auprès des élèves à l’initiation du hand-ball. Eric MARIE, conseiller pédagogique avait mis en place l’organisation des terrains, des équipes et des rencontres. Au terme de cette belle journée de hand-ball, chaque élève a pu repartir avec une médaille offerte par la ville de Brionne. Le comité de l’Eure récompensait chaque classe présente d’une coupe et chaque élève d’un diplôme, il en était de même pour le collège et chaque arbitre qui s’était vu remettre le matin un tee-shirt spécifique. Enfin le club de Brionne a pu par l’intermédiaire de sponsors offrir   à chaque élève un goûter et des ballons de hand-ball pour chaque classe. Le club remercie la mairie de Brionne pour son investissement ainsi que le comité de l’Eure, les sponsors, l’intercom, Eric MARIE pour son investissement dans ce projet, le collège de Brionne qui avec les professeurs d’EPS a permis aux jeunes de venir arbitrer et surtout les enseignants et leurs élèves qui se sont engagés sur cette journée. Rendez-vous est donné l’an prochain pour une seconde édition.

Ont participé : l’école Pergaud de Brionne, les écoles de Berthouville, Bretigny, Calleville, Fontaine la Sorêt, Harcourt, La Haye de Calleville, Nassandres, Pont-Authou, St Paul de Fourques, Tilleul-Othon et la Clis de Beaumont le Roger.