Seniors A – Sotteville les Rouen / 24 – 26

Seniors A – Sotteville les Rouen / 24 – 26

En ce dimanche 10 Décembre, l’équipe de Brionne rencontrait Sotteville pour son dernier match de l’année à domicile, contre une équipe bien ancrée dans les 5 premières places du classement, Sotteville les Rouen. Brionne se présentait avec un effectif complet (10 joueurs), Sotteville avec le même nombre de protagonistes.

Le match commence sur un rythme assez soutenu ou les Brionnais peinent à trouver leurs marques. Brionne encaisse un 2 à 0 en début de match, l’attaque est très brouillonne et la défense un peu trop laxiste. Le retard sera assez vite effacé par les locaux qui reviendront à 2 – 2. Les visiteurs défendent très durement, à l’image de cette « cravate » dès la 7ème minute sur un Brionnais qui aurait pu valoir largement un carton rouge. A deux reprises, Brionne encaissera un 3 à 0, mais grâce à un gardien particulièrement en forme et des attaques menées un peu plus habilement, les locaux parviennent à rentrer aux vestiaires avec seulement un but de retard (10 à 11).

La deuxième mi-temps est sifflée est la reprise est compliquée pour Brionne qui peine à trouver le chemin des filets. En un peu plus de 5 minutes, les locaux encaissent un 4 à 1 et voit leur adversaire du jour s’échapper au score (11 à 15). A ce moment du match beaucoup pensait à une fin de match à sens unique, mais tout comme pendant la première mi-temps, l’espoir va venir du gardien qui va effectuer quelques beaux arrêts. Les Brionnais parviennent à revenir à 1 but de leur adversaire. Le match est toujours aussi tendu, les Sottevillais multiplient les fautes sans pour autant obtenira de grosses sanctions (le joueur ayant fait la grosse faute en 1er mi-temps se permet d’effectuer le même type de faute, toujours sans carton rouge). Jusqu’à la fin le score restera très serré et sur des décisions arbitrales contestables, c’est Sotteville qui maintiendra l’écart pour s’imposer de 2 buts (24 à 26).

Encore un dénouement cruel pour les Brionnais qui voit une nouvelle fois un match leur échapper de peu (3 défaites par 4 buts d’écart, 2 défaites par 2 buts d’écart). Contrairement à la semaine dernière, Brionne à fait bonne figure malgré les événements du jour (équipe très rugueuse et arbitre hors-sujet). Mais à l’image d’autres matchs c’est la défaillance de certains joueurs, au tir notamment, qui a entériné les chances de victoire. Ce genre de match ce joue sur des petits détails, ces défaillances sont malheureusement trop récurrentes pour espérer une victoire. La saison est encore longue et il faudra se battre jusqu’au bout pour croire au maintien. Merci au public venu nombreux ce dimanche, ainsi qu’a Seb et Anaïs à la table et Gilles au coaching.

L’équipe : Florian S. (GB), Mathieu M. (GB), Maxime S., Bastien C., Baptiste G., Baptiste L., Valentin H., Arnaud D., Loïc D., David A. Coach : Gilles D.