Seniors Coupe de France

Seniors Coupe de France

Ce samedi 30 Septembre, Brionne rencontrait Mantes-la-Jolie pour ce premier tour de coupe de France régionale. Les Brionnais se présentaient avec la même équipe que la semaine dernière ainsi que la présence de deux renforts, Teddy E. et Alexandre L. Quant à Mantes la Jolie, l’équipe, qui évolue normalement en R2 Parisienne, se présentait avec une équipe très largement remaniée (beaucoup de joueurs ne faisant pas parti de l’équipe première).

Brionne entame le match de plutôt belle manière, avec de beaux enchainements, de la vitesse de jeu et des combinaisons intéressantes proposées. Le score parvient même à atteindre 5 à 2 pour les locaux. Un passage à vide viendra ternir cette mi-temps, les visiteurs reviendront à égalité et le score se maintiendra pendant un bon moment à 5 partout, les visiteurs n’étant pas en réussite au tir. Des montées de balles mal jouées et un bon nombre de mauvaises passes viennent entacher le jeu, mais les locaux parviennent à tenir le score. 9 à 10 à la mi-temps.

Le début de deuxième mi-temps commence et les deux équipes restent coude à coude pendant les 20 premières minutes. Les équipes se rendent but pour but, malheureusement le jeu du côté de Brionne est toujours faussé par de nombreux mauvais choix en attaque. La fluidité du jeu de la première mi-temps est perdue mais la défense tiens bon et les gardiens font leurs travails. Brionne arrive à prendre une avance de deux buts (18-16) à 5 minutes du terme du match mais un nouveau passage à vide laissera passer Mantes-la-Jolie à deux buts d’avance (18-20). Sur un dernier élan Brionne parvient à recoller au score à 20 secondes de la fin (20-20). La dernière attaque sera la bonne pour Mantes qui met le but de la victoire. Score final 20 à 21.

Match intéressant pour Brionne, qui a pu travailler certaines combinaisons et mouvements vus à l’entrainement, qui a pu préparer les matches suivants et qui reste dans sa moyenne de buts encaissés. Quelques frustrations quand même, trop d’immanquables loupées et trop de mauvais choix pris tout au long du match (passes en montée de balle rapide et en attaque). Désormais Brionne pourra se focaliser sur le championnat. Rendez-vous la semaine prochaine contre Bihorel, toujours à domicile. Merci aux personnes ayant tenu la table et aux spectateurs.

L’équipe : Florian S. (GB), Mathieu M. (GB), Valentin H., Bastien C., Loïc D., Teddy E., Alexandre L., Arnaud D., Baptiste G., David A. COACH : David P.