Seniors A – Bihorel / 17 -21

Seniors A – Bihorel / 17 -21

En ce samedi 7 Octobre, Brionne rencontrait Bihorel pour le compte de la 3ème journée de championnat Régional Honneur. Brionne restait sur deux matchs plutôt satisfaisant, tandis que Bihorel comptait une victoire et une défaite sur des scores très accrochés.

Le match débutait par une minute d’applaudissement en l’honneur des 2 personnages connus sur la scène handballistique disparu il y a peu de temps. Début de match compliqué pour Brionne qui peine à trouver un rythme et rentrer dans son match, tandis que Bihorel trompé par 2 fois notre gardien. Les attaquants buttaient régulièrement sur le gardien adverse ou sur les montants. Un temps mort est pris à peine à la 7ème minute afin de secouer les troupes. Effet réussi puisque Brionne recolle et score et tiens Bihorel pendant un gros quart d’heure. Un trou d’air de 5 minutes en fin de mi-temps permet à Bihorel de prendre le large (6 à 11 pour les visiteurs).

Début de 2ème mi-temps chaotique ou Brionne encaisse 2 buts rapidement (6 à 13 à la 37ème) et met pas moins de 8 minutes à trouver le chemin des filets. Petit à petit, les Brionnais parviennent à rattraper les adversaires grâce notamment à d’énormes parades du gardien à 6 mètres qui sauvent les défenseurs d’une défense trop laxiste sur le pivot. 50ème minute, l’écart du match retombe à seulement 2 buts (13 à 15), un nouveau temps mort est posé, mais malheureusement il n’aura pas le même effet qu’en première mi-temps, Brionne prend une sanction disciplinaire et encaisse un 3 à 0 en 2 minutes. Brionne parvient à remarquer mais l’adversaire du soir était déjà hors de portée, qui scelle la victoire sur une nouvelle grosse faute d’inattention de la défense sur le pivot. (17 à 21).

Bilan : Brionne à montrer un très mauvais visage ce samedi soir, un gros manque d’envie et de motivation des joueurs ont annihilés leur chance de victoire. Les Brionnais ont baissé les bras en attaque, la chance n’était pas au rendez-vous avec les nombreux montants touchés (Un peu plus de 40% de réussite au tir). Et pourtant le score est très loin d’être fleuve puisqu’il n’y a que 4 buts d’écart, avec une nouvelle fois une petite vingtaine de buts encaissés. Il sera nécessaire de relever la tête et montrer une toute autre envie contre Gournay qui est allez battre Fécamp (ancienne R2) chez eux. La saison est encore longue et les matchs compliqués comme ceux-là seront encore nombreux, l’équipe doit rester soudée et doit montrer une tout autre envie sur le terrain. Merci aux gardiens qui ont su largement limiter la casse.

L’équipe : Florian S. (GB), Mathieu M. (GB), Baptiste G., Loïc D., Valentin H., Bastien C., Baptiste L., Arnaud D., Maxime S., David A., David P. ; Coach : David P.